Le Printemps de Cineffable ouvre une fenêtre sur le cinéma lesbien et féministe !

Publié le par Alice

4365011495_dc381e25fc.jpgUn peu long le titre, je le reconnais... Mais comment résister !

 

Ca se passe ce weekend (17 et 18 avril 2010), et s'il vous plait gente masculine ou gente féminine hétéro, et même les homophobes, soyez ouverts quelque soit vos préjugés ! C'est en connaissant mal un milieu qu'on en a peur, et ça, c'est préjudiciable chers amis. Ce festival est ouvert à TOUT LE MONDE ! C'est la diversité du public qui en fera sa richesse. En l'occurence le monde du film lesbien et féministe.

 

Le festival est l'occasion privilégiée de connaitre des gens cool, à l'Espace Jean Dame (17 rue Leopold Bellan - 75002 Paris). Le programme complet vous attend sur le site cineffable.fr (ou cliquez sur "le festival", le lien se cache derrière). Et d'ailleurs, il n'y a pas que le programme qui vous attend !

 

Cinq créations seront projettées, dont Colpi di testa et Training Rules après lesquels une discussion s'engagera sur différents questions clés des problèmes que rencontre la communauté lesbienne dans le milieu sportif. Ce dialogue, ouvrira d'autres perspectives on l'espère, en présence de : Chriss Lag - ex-présidente du CGPIF (Comité Gay Paris Île-de-France) et journaliste à la  Dixième Muse) ; Maria -vice-présidente de la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, ex CGPIF), chargée des relations avec les régions. Mais aussi ; Nicole Abar -fondatrice de l'association "Liberté aux joueuses" et ancienne entraineuse de l'équipe féminine de football du Plessis-Robinson. Et enfin, SOS homophobie (sous-réserve samedi à 17h). 

 

Faites-vous votre petit programme de ce weekend en y incluant une séance, c'est pas très long et vous dormirez moins idiots(es) dimanche soir ;)

 

 

 

 

 

Alice

Publié dans Bons plans

Commenter cet article