Evènements cinématographiques en tous genres

Publié le par Alice

En l'espace d'une soirée, j'ai vu que pas mal d'évènements cinématographiques se profilaient dans le coin. Je me suis dit qu'il fallait réunir tout ça, pour que vous sachiez quoi faire ce weekend et élargir votre culture... Non, je vous vois venir, les films à grosses productions américaines ne représentent d'une petite partie de cette culture cinématographique. Attention ! Je n'ai pas dit qu'il fallait les négliger.

 

4504924763_f025a6e895.jpg

 

Assez discuté. La preuve par trois avec ces trois évènements à la carte, comme dirait Martine Aubry (oui je sais ça commence limite à être racoleur maintenant)...

 

 

 

3754063544_f17ac004da.jpg

 

9ème festival national du court métrage étudiant, présenté par Télésorbonne , le 26 mai à 19h, vous pouvez vous postez à l'université Paris III. Tiens, il y a un étudiant qui sera content (ou pas d'ailleurs) d'être à fond dans l'actualité, puisque Gabriel Ohayon présente son court métrage intitulé : Face World (Facebook : le film). Je sens que ça va jaser dans la salle de projections ! La séléction de dix courts métrages, vous présentera aussi Les Mains Baladeuses, de Noémie Gillot. Sachez qu'à 23h30, si vous faites partis du public, un vote sera de mise, avant la remise des prix par un jury professionnels. Et oui, les étudiants ne font pas les choses à moitié.

 

Infos pratiques :

 

Centre Censier, Amphi B - 12 rue Santeuil - 75005 Paris. Métro Censier Daubenton.

Entrée libre

 

                                                   ---------------------------

 

 


 

Encore des prix et des séléctions avec : Ensemble, participons au prix du public de Marne et Gondoire.

Le concept : un film par mois est choisi, pour le soumettre au vote du public, durant toute cette année. Ce n'est pas dans l'esprit de La Nouvelle Star que l'on vote, mais plutôt à l'aide d'un modeste bulletin remis en début de séance, et que vous devrez bien entendu, rendre à la fin avec votre vote. On est bien loin du portable accompagné de ses sms illimités...

Une cérémonie de clôture en 2011 se tiendra pour les participants, en présence de l'équipe du film gagnant... Suspense ! La suite en 2011 donc !

 

Infos pratiques :

 

 

Cinéma Le Cinq

 

5 rue Delambre - 77400 Lagny sur Marne. tèl : 01 60 26 40 11.

Tarif unique entrée (uniquement applicable à la séléction prix du public de Marne et Gondoire) : 5.40€

Détails des projections (jusqu'au 1er juin) du premier film séléctionné : AJAMI, sur leur site officiel (vous pouvez cliquer sur le cinéma Le Cinq pour y jetter un coup d'oeil).

 

 

                                                     --------------------------

 

 

4567619536_2fa1d10c55.jpg

 

  Le meilleur pour la fin : La soirée Filles, vendredi 4 juin 2010, à 18h30 vous serez même accueillit avec une coupe de champagne. Le détail de la soirée est inscrit sur le site (cliquez sur "La soirée Filles"). Grande première pour ce cinéma de proximité, qui réservera sa soirée uniquement aux femmes, à l'occasion de la sortie de Sex and the City 2, projeté à 21h spécialement pour l'évènement. Qui a dit que les cinémas de proximités étaient ringards ?

 

 

Infos pratiques :

 

Cinéma le Cinq (voir plus haut pour le lien)

Entrée : 12€ (il est indiqué que "les réservations sont vivement conseillées par retrait des billets directement au cinéma").


 

Bon weekend en avance !

 


Publié dans Cinéma

Commenter cet article